Qu'est-ce que le HHC ?

Le HHC (hexahydrocannabinol) attire l'attention en tant que complément alimentaire depuis fin 2021. Ce cannabinoïde aurait des effets thérapeutiques sur notre corps comparables à ceux du THC. Vous pourriez même en ressentir un léger effet euphorique. Le HHC est-il la forme légale du THC ? Dans quelle mesure est-il sûr, comment l'utilisez-vous et comment pouvez-vous le doser ?

Dès 1944, le HHC a été découvert et synthétisé pour la première fois par le chimiste américain Roger Adams. Après avoir été découvert par Roger Adams, peu d'attention a été accordée au HHC pendant des décennies. Maintenant que le cannabis gagne à nouveau en popularité, de plus en plus de substances sont (re)découvertes qui peuvent avoir une signification précieuse pour notre bien-être.

Le HHC est présent en très faible quantité dans les fleurs de cannabis, où l'on trouve également des cannabinoïdes tels que le CBD et le THC. Cependant, Adams a découvert que lorsqu'il ajoutait de l'hydrogène à une molécule de THC, celle-ci prenait la forme de HHC. L'ajout d'hydrogène à une molécule riche en carbone est appelé "hydrogénation" ou "hydrogénation". Ce « durcissement » d'une molécule est un processus chimique également utilisé, par exemple, dans la fabrication de margarine à partir d'huiles végétales. Et cela peut aussi être appliqué au cannabis.

Qu'est-ce que HHC ?

HHC contre THC

Chimiquement, le HHC et le THC sont de composition différente. Là où (delta 9) le THC se décompose en CBN (cannabinol) en cas de sécheresse/chaleur, le HHC est plus stable que le THC. En effet, le (delta 9) THC a une double liaison au 9ème atome de carbone, alors que le HHC en est dépourvu. Le HHC a également une forte liaison aux récepteurs CB1 et CB2. Bien que l'on en sache relativement peu sur l'effet exact du HHC, les utilisateurs rapportent des effets comparables à ceux du THC.

Le HHC est-il sûr ?

On sait peu de choses sur le HHC et ses effets sur notre corps et notre esprit. Cependant, l'expérience humaine indique que la substance n'a aucun effet toxique ou nocif. De plus, le HHC semble causer peu ou pas d'effets secondaires. S'ils sont mentionnés, il s'agit d'une bouche sèche et de légers maux de tête.

Le HHC est-il visible lors d'un test de dépistage de drogue ?

Un test de dépistage de drogue examine les métabolites du THC qui sont encore présents dans le corps, c'est-à-dire les restes de THC qui restent dans votre corps après avoir été décomposés par votre système digestif. Le HHC a une forme moléculaire différente de celle du THC et produira donc également des métabolites différents de ceux testés. Cependant, comme on en sait si peu sur le HHC, nous ne sommes pas sûrs à 100 %.

Comment utilisez-vous HHC ?

Comme pour les autres cannabinoïdes, le HHC a également différents modes d'administration. L'huile HHC est largement utilisée. Kraatje propose une forme agréable de consommation de HHC, à savoir les bonbons HHC. Ces savoureux bonbons gommeux à la saveur de cola contiennent 10 mg ou 25 mg chacun. En gardant la gomme dans la bouche pendant un moment, plus de HHC peut être absorbé par la muqueuse buccale avant que le reste ne passe par l'estomac.